Nous sommes ravis de vous présenter le nouveau plan stratégique de notre organisme, qui guidera notre travail pour les 18 à 24 prochains mois. Cette nouvelle feuille de route soutient notre vision d’une « ville où les enfants sont en sécurité, où les familles sont solides et où les communautés ont le soutien dont elles ont besoin » et reflète notre engagement à améliorer le travail que nous faisons. Nous sommes prêts à nous lancer dans cette aventure, avec une orientation et un objectif clairs, en mettant l’accent sur nos priorités stratégiques qui englobent notre engagement envers l’amélioration des services et des mesures de soutien, la collaboration et les partenariats.

Au cœur de notre nouveau plan stratégique se trouvent trois piliers stratégiques fondamentaux qui façonneront notre voie à suivre. Tout d’abord, nous nous engageons à « renforcer les services et les mesures de soutien axés sur le client ». Nous voulons offrir des mesures de soutien et des services axés sur le client qui intègrent les opinions des enfants et des adolescents et permettent aux enfants, aux adolescents et aux familles de bien s’en sortir. Grâce à une rétroaction et à un engagement constants, nous nous efforcerons d’évoluer et d’améliorer notre travail.

Deuxièmement, « travailler en collaboration » est un pilier essentiel de notre approche stratégique. Nous reconnaissons que de véritables progrès ne sont possibles que lorsque nous unissons nos forces à celles de nos collègues, intervenants, partenaires et communautés. En favorisant le dialogue ouvert, la collaboration et le partenariat, nous pouvons mettre en commun nos connaissances et nos ressources collectives pour relever efficacement des défis complexes. Ensemble, nous construirons un réseau de soutien et de ressources plus cohérent et interconnecté pour ceux que nous servons. Enfin, nous nous engageons à « défendre l’équité, la diversité et l’inclusion ». Notre organisme continuera à promouvoir une culture d’équité, de diversité et d’inclusion afin d’éliminer les disparités et les disproportionnalités dans les résultats des services. Nous nous engageons à cultiver un environnement qui embrasse différentes perspectives et l’inclusivité.

Nos sept indicateurs clés de performance (ICP) améliorés, conçus pour mesurer nos progrès par rapport aux références, font également partie du nouveau plan stratégique. Ces indicateurs nous serviront de boussole, nous guidant vers les résultats que nous souhaitons et nous permettant de prendre des décisions éclairées et fondées sur des données probantes.

« Avec l’accent que notre organisme met sur la transparence et la responsabilité, nous réexaminerons continuellement les priorités et les ICP de notre plan stratégique pour évaluer notre performance et adapter nos stratégies afin de maintenir le cap et d’améliorer les services et le soutien que nous offrons aux familles que nous servons », a déclaré Lisa Tomlinson, directrice générale par intérim de la Société. « Nous sommes impatients de tenir notre communauté informée de nos progrès en cours de route. »

À l’aube de la mise en œuvre de ce plan, qui se fera au cours des 18 à 24 prochains mois, nous souhaitons exprimer notre gratitude à notre conseil d’administration, à notre équipe de direction stratégique et à tous nos partenaires et intervenants qui ont contribué à son développement. Vos idées collectives, votre dévouement et votre passion ont joué un rôle déterminant dans l’élaboration de cette feuille de route tournée vers l’avenir. Ensemble, nous sommes prêts à gérer le changement et à améliorer continuellement notre travail.

Téléchargez le plan stratégique complet pour 2023-2025 ici.