Direction
Conseil d’administration de la Société
Comité de direction
Salim Zulfikar Somani
Présidente du conseil d’administration
Gerald Mak
Vice-président du conseil d’administration
Gerald Mak (il) a occupé des postes de gestion dans les secteurs des services financiers et public, avec une expérience couvrant la gestion des risques, la technologie, les communications et la stratégie. En complément de son expérience professionnelle, Gerald agit comme consultant communautaire auprès du Service de police de Toronto, où il contribue depuis plus de 19 ans, et a offert six années de service à la Société d’aide à l’enfance de Toronto .Il a également siégé à des conseils d’administration et à des comités du Toronto District School Board et de l’Université métropolitaine de Toronto, et a assumé des rôles consultatifs en politiques publiques et en gouvernance. Il détient un baccalauréat en commerce de la Ted Rogers School of Management de l’Université métropolitaine de Toronto, une maîtrise en communications de l’Université McMaster, et poursuit actuellement un MBA à la UBC Sauder School of Business.
Fort de plus de 15 ans d’expérience auprès des jeunes, Gerald a fait du bénévolat pendant plus de dix ans avec Big Brothers Big Sisters et cinq ans avec Junior Achievement, et a soutenu les efforts de collecte de fonds de différents hôpitaux et organismes de bienfaisance locaux. Gerald est déterminé à faire progresser la sécurité, le bien-être et la réussite à long terme des enfants, des jeunes et des familles.
Karen Sihra
Deuxième vice-présidente – équité, diversité, inclusion (EDI)
Karen Sihra (elle) est la fondatrice et directrice générale de Sihra Advisory, une société de conseil spécialisée dans la promotion de l’équité, de l’inclusion et des stratégies liées aux personnes, permettant aux organisations de prospérer. De 2018 à 2023, elle a été directrice générale de l’Équité, de la Diversité et de l’Inclusion chez CPP Investments, où elle a élaboré et mis en œuvre la première stratégie mondiale d’inclusion de l’organisation, intégrant les principes d’équité dans les opérations commerciales et la culture d’entreprise. Avant cela, Karen a passé plus de vingt ans à la Banque TD, occupant des postes de responsabilité croissante dans la banque de détail, la gestion de patrimoine, les solutions commerciales et les ressources humaines. Réputée pour sa capacité à concilier les priorités commerciales avec des résultats axés sur l’équité, elle a été reconnue pour sa contribution à la transformation des pratiques organisationnelles et à la création d’environnements favorables à la réussite des personnes. Karen détient un doctorat, une maîtrise en arts et un baccalauréat spécialisé en arts de l’Université de Toronto.
Karen préside actuellement l’International Gandhian Institute for Nonviolence and Peace. Grâce à son expertise en gouvernance, stratégie et gestion des personnes, elle apporte un engagement fort à créer des environnements sûrs, inclusifs et soutenants. Elle croit que des familles en bonne santé et des enfants protégés constituent la base d’une communauté et d’une société en santé.
Eugene Choi
Secrétaire
Eugene Choi (il) est associé directeur de Blue-Mark Management Consultants, où il dirige une équipe multidisciplinaire qui aide les organisations complexes à se concentrer sur ce qui compte réellement, à aligner les leaders et les processus, et à mettre en œuvre des changements durables. Eugene possède une expérience de conseil auprès de clients dans de nombreux secteurs, notamment la finance, l’information et l’analytique, l’assurance, la technologie, les biens de consommation emballés, le développement immobilier et les fonds de pension. Il est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en arts et d’un MBA de l’Université de Toronto.
Eugene a précédemment siégé au conseil d’administration de Kennedy House Youth Services et a encadré des dizaines de jeunes dans le cadre de programmes universitaires. Il siège également au conseil d’administration de l’University of Toronto Alumni Association. En 2021, l’Université de Toronto l’a honoré du prix Arbor Award, la plus haute distinction pour le bénévolat de l’institution, en reconnaissance de son leadership soutenu en mentorat et engagement communautaire. Eugene apporte plus d’une décennie d’expertise en stratégie, gestion organisationnelle et changement, et son engagement envers le bien-être et la réussite des enfants et des jeunes constitue le fil conducteur de son implication communautaire.
Andrew Bedeau
Trésorier
Membres
Iqbal Ali
Jennifer Bell
Sanober Diaz
Sanober Diaz (elle) est la directrice générale du Provincial Council for Maternal and Child Health, un organisme provincial qui assure le leadership des services de santé périnatale, néonatale et infantile à travers l’Ontario. Dans son rôle, elle supervise tous les aspects des activités de l’organisation et dirige la mise en œuvre de son plan stratégique en collaboration avec des partenaires partout dans la province afin d’améliorer les résultats en matière de santé et de réduire les inégalités. Parmi ses précédents postes de direction, elle a été directrice générale des opérations de réadaptation au Sunnybrook Health Sciences Centre, où elle supervisait les opérations cliniques sur plusieurs campus hospitaliers, ainsi que directrice des politiques et de la recherche au Council of Academic Hospitals of Ontario, où elle dirigeait des initiatives provinciales d’amélioration de la qualité. Elle détient une maîtrise ès sciences en administration de la santé de l’Université de Toronto et est Certified Health Executive par le Collège canadien des leaders en santé.
Sanober est actuellement présidente du conseil d’administration du Wellesley Institute et membre du conseil et du comité de la qualité à Surrey Place. Forte d’une vaste expérience en opérations hospitalières, en planification stratégique et en gestion budgétaire, elle s’engage à faire progresser un travail qui assure à tous les enfants et les jeunes la possibilité de s’épanouir et de mener une vie pleinement enrichissante.
Catharine Dutt
Sophia Ikura
Robert Johnson
| Robert E. Johnson (il) est le chef adjoint de police du Service de police de Toronto. Il supervise plus de 1 200 agents, 900 employés civils, ainsi qu’un budget de 210 millions de dollars. Son commandement comprend les escouades d’enquête du Service, les unités spécialisées en uniforme et les services des tribunaux. Fort de plus de trois décennies d’expérience en sécurité communautaire et en application de la loi, le chef adjoint Johnson a dirigé d’importants efforts de modernisation et de réforme au sein du Service, notamment la mise en œuvre des 81 orientations de réforme policière du Conseil, visant à lutter contre le racisme systémique et à renforcer la confiance du public. Il a également collaboré avec le Service de crise communautaire de la Ville de Toronto afin de promouvoir des interventions non policières pour les personnes en situation de crise, et a supervisé les Normes professionnelles ainsi que le Commandement des secteurs, gérant huit divisions de police. Il détient un baccalauréat en arts de l’Université de Guelph, un certificat du Programme de leadership policier de la Rotman School of Management de l’Université de Toronto, ainsi que des diplômes en leadership des collèges Humber et Sheridan. Cadre supérieur accompli et mentor de confiance, Rob est un leader visionnaire, éthique et collaboratif. Il a été nommé membre de l’Ordre du mérite des corps policiers et décoré de la Médaille du couronnement du roi Charles III. Il est coprésident du Comité sur le contre-terrorisme et la sécurité nationale de l’Association canadienne des chefs de police, en plus d’être membre actif de plusieurs associations professionnelles en milieu policier. Guidé par le désir de protéger et de soutenir les enfants et les familles vulnérables, Rob s’efforce de créer un changement positif durable au sein de sa communauté. |
Bessy Leung
Sabah Mirza
Sabah Mirza (elle) est la directrice principale de Sabah Mirza GC Services, où elle offre des services de conseillère juridique générale et de consultante en affaires à un large éventail d’entreprises. Elle siège également au conseil d’administration de City Office REIT, où elle préside le comité de mise en candidature et de gouvernance du conseil. Auparavant, elle a été vice-présidente exécutive et chef des services juridiques chez Corus Entertainment, et a occupé des rôles de direction juridique et d’affaires au sein de Sunwing Travel Group et Blue Diamond Hotels & Resorts, où elle a contribué à l’expansion des activités au Mexique, dans les Caraïbes et en Amérique latine. Avocate admise au Barreau du Québec et de l’Ontario, Sabah apporte une vaste expérience en gouvernance d’entreprise, en stratégie organisationnelle et en gestion des risques.
Professionnelle chevronnée de la gouvernance et leader au sein de conseils d’administration, Sabah offre une expertise précieuse en supervision et en leadership. Ayant accompagné des organisations confrontées à des changements financiers et opérationnels, elle possède une compréhension pratique de la façon dont les pressions organisationnelles peuvent influencer la culture, la performance et la durabilité à long terme. Engagée à promouvoir l’équité et le bien-être communautaire, elle s’efforce de veiller à ce que les enfants et les familles se sentent en sécurité, soutenus et capables de s’épanouir.
Herman Ng
Herman Ng (il) cumule plus de 20 ans d’expérience en génie, en technologies de l’information et en gestion des opérations. Il dirige actuellement la stratégie en matière de données et d’IA pour plusieurs programmes de transformation mondiale au sein de l’une des plus grandes firmes de conseil au monde. Auparavant, il a occupé des postes de direction au sein de certaines des plus importantes organisations canadiennes dans les secteurs de l’énergie et des services publics, des télécommunications, du jeu et des services aux consommateurs. Il a mené avec succès des programmes complexes et interfonctionnels portant sur la stratégie d’entreprise et de technologie, l’intégration post-fusion, l’amélioration de la productivité, les nouveaux modèles opérationnels et l’innovation dans les données. Herman détient deux maîtrises, l’une en administration des affaires et l’autre en génie. Il est ingénieur professionnel et administrateur agréé. Il a également reçu le prix Arbor de l’Université de Toronto, en reconnaissance de son remarquable service bénévole.
Herman a siégé comme administrateur au sein des conseils de Scientists in School, Adventure Place et Lumenus Community Services, et continue de mentorer des membres de l’Université de Toronto dans le cadre de son engagement envers la communauté. Il est également membre du Collège électoral du Conseil de gouvernance de l’Université de Toronto. Il apporte un engagement fort à soutenir des services culturellement sensibles et à répondre aux besoins de protection des enfants et des jeunes grâce à des politiques et programmes fondés sur l’équité et financièrement durables.
Shruti Paul
Julie Mahfouz Rezvani
Julie Mahfouz-Rezvani (elle) est directrice générale de The Orion Group, un cabinet de conseil qui collabore avec des petites et moyennes entreprises, des organismes sans but lucratif, des régulateurs et des institutions éducatives pour concevoir des systèmes de gestion des ressources humaines évolutifs, visant à améliorer la performance et à réduire les risques. Cadre supérieure en ressources humaines avec plus de 20 ans d’expérience dans l’ensemble du cycle de vie des employés, elle conseille les conseils d’administration sur la gouvernance, les transitions de leadership et la conception organisationnelle. Julie a également occupé des postes exécutifs et d’enseignement, notamment vice-présidente des ventes pour l’Amérique du Nord chez Centrica PLC (anciennement British Gas) et enseignante à temps partiel à l’Université de Winnipeg et au George Brown College. Elle prend régulièrement la parole sur des sujets liés aux ressources humaines stratégiques, à la transformation organisationnelle, au développement du leadership et à l’IA en milieu de travail. Julie est titulaire d’un baccalauréat en arts de l’Université de Toronto, d’un certificat d’études supérieures en diversité, équité et inclusion de l’Université Cornell, et poursuit actuellement une maîtrise en relations industrielles et ressources humaines à l’Université de Toronto. Elle est titulaire des certifications Certified Human Resources Leader (CHRL) et Certified Human Resources Professional (CHRP).
Julie a été vice-présidente du conseil d’administration de COSTI et est cofondatrice de Darzee, une entreprise sociale soutenant les femmes nouvellement arrivées au Canada. Elle est une défenseure de systèmes équitables et croit en des soins et un soutien culturellement compétent, renforçant les familles et créant des opportunités durables pour les communautés vulnérables.
Lynn Strangway
Annabella Tamburro
Annabella Tamburro (elle) est vice-présidente du Capital humain et de l’entreprise chez Canso Investment Counsel Ltd. Elle est responsable de tous les aspects de la fonction des ressources humaines au sein de Canso et de ses sociétés affiliées. Son travail comprend l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies liées aux personnes et aux talents qui renforcent le recrutement, les avantages sociaux, la performance, la conception organisationnelle, la culture ainsi que l’apprentissage et le développement. Auparavant, Annabella a été directrice principale de la Transformation RH chez Extendicare, où elle a dirigé des initiatives stratégiques en ressources humaines ainsi qu’une équipe de plus de 25 employés avec un budget de 1 million de dollars. Elle a également occupé le poste de vice-présidente associée des ressources humaines à la Banque TD, où elle a créé et dirigé la fonction de Leadership et Développement des cadres, soutenant plus de 12 000 leaders à l’échelle mondiale. Annabella est titulaire d’un Baccalauréat international bilingue en arts de l’Université d’Ottawa et d’un Baccalauréat spécialisé en arts en commerce international de l’Université Carleton. Elle est praticienne certifiée en gestion du changement Prosci et a poursuivi sa formation en coaching et en gouvernance de conseil d’administration.
Au cours des cinq dernières années, Annabelle s’est activement impliquée au sein de conseils d’administration d’organismes sans but lucratif, notamment la banque alimentaire de la région de York, où elle a contribué à élaborer et à mettre en œuvre des procédures et des processus liés au développement des membres du conseil, à la gouvernance et à l’évaluation du directeur général. Elle apporte une forte capacité de réflexion stratégique, une bonne écoute, d’excellentes aptitudes pour le travail d’équipe ainsi que la capacité de prendre des décisions judicieuses et éclairées, tout en maintenant la solidarité nécessaire à l’avancement du travail de la Société d’aide à l’enfance de Toronto.
Mackenzie Taylor
Mackenzie Taylor (elle) est directrice chez Sussex Strategy Group, où elle fournit des conseils stratégiques en affaires publiques, communications et gestion de la réputation. Experte en affaires publiques, elle possède un solide parcours dans la promotion des objectifs politiques et la gestion de la réputation dans des environnements complexes et à enjeux élevés.Avant de rejoindre Sussex, Mackenzie a occupé des postes au sein du gouvernement de l’Ontario, de l’ombudsman de l’Ontario et de la Commission des droits de la personne du Nouveau-Brunswick, développant une expertise en matière de fonctionnement gouvernemental, de supervision, de politiques et de cadres de droits de la personne. Son travail couvre les affaires publiques, les communications de crise et la gestion stratégique. Mackenzie est titulaire d’un baccalauréat en arts de l’Université St. Thomas et de certificats en langue française de l’Université Laval et de l’Université du Québec à Montréal.
Elle est activement impliquée dans des organisations civiques et professionnelles, notamment la Loran Foundation, Women in Politics et la Public Affairs Association of Canada. Son engagement envers l’équité, la protection et le bien-être à long terme des enfants et des familles reflète profondément ses valeurs, et elle est fière de contribuer à cette mission grâce à son leadership et à son service public.
Équipe de direction de la Société
Lisa Tomlinson
Directrice générale
Keshwer Patel
Directrice financière
Nancy Ansong-Danquah
Directeur des opérations
Colin Hill
Directeur général des ressources humaines