La Société de l’aide à l’enfance de Toronto (la Société) s’engage à fournir un environnement exempt d’obstacles aux utilisateurs de nos services, aux employés, aux familles d’accueil ou d’adoption, aux proches aidants, aux bénévoles, aux demandeurs d’emploi et aux membres et partenaires de la collectivité qui entrent dans nos locaux et accèdent à nos informations. En tant qu’organisme, nous respectons les exigences prévues en vertu de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, de la Norme pour les services à la clientèle et des Normes d’accessibilité intégrées pour l’information et les communications, l’emploi, le transport et, une fois établies, des Normes d’accessibilité au milieu bâti.

Nous nous engageons à assurer la conformité des activités de notre organisation aux lois sur l’accessibilité en intégrant ces dernières aux politiques, aux procédures, aux exigences en matière d’équipement, aux formations d’employés et aux pratiques exemplaires, lesquelles sont examinées régulièrement. Cliquez ici pour accéder à notre déclaration d’engagement.

En outre, nous nous engageons à passer en revue ce qui suit et à transmettre les renseignements à nos employés :

  • la législation concernant le Code des droits de la personne de l’Ontario et la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario;
  • les normes d’accessibilité intégrées pour l’information et les communications, l’emploi et le transport;
  • les pratiques d’emploi inclusives et accessibles en matière de recrutement, d’évaluation et de sélection;
  • l’élaboration de plans d’intervention d’urgence et la planification de mesures d’adaptation en milieu de travail pour les employés handicapés;
  • les normes pour les services à la clientèle;
  • des supports de communication et de l’information en formats accessibles (numérique et non numérique);
  • les façons de communiquer avec les personnes souffrant de diverses formes de handicap;
  • des sites et un contenu Web accessibles;
  • les dispositifs d’assistance et d’aides à la mobilité,les animaux d’assistance et les personnes de soutien;
  • les exigences relatives aux véhicules et au matériel de transport;
  • les avis d’interruption de service (temporaire ou à long terme);
  • les politiques et les procédures pertinentes en matière d’accessibilité;
  • les procédures de signalement;
  • les procédures de formation.

Pour en savoir davantage sur nos politiques en matière d’accessibilité, nos plans et nos programmes de formation, veuillez communiquer avec notre service des ressources humaines à l’adresse HR@torontocas.ca.

Des plans d’étage sont disponibles sur demande. Veuillez contacter CAST HR pour soumettre une demande.