Présentation relative aux demandes d’obligation de signalement

La Société de l’aide à l’enfance de Toronto (la Société) offre, par l’entremise du Bureau des conférenciers, une présentation gratuite sur l’obligation de signalement aux organisations professionnelles et aux groupes communautaires qui travaillent directement auprès des enfants et des adolescents, ainsi qu’aux établissements d’enseignement postsecondaire qui offrent des programmes destinés aux personnes souhaitant travailler auprès d’enfants et d’adolescents.

La présentation, qui dure de 60 à 90 minutes, donne des informations sur la façon dont notre organisme travaille aux côtés des membres de la communauté pour renforcer le bien-être des familles et la sécurité des enfants, ainsi que sur notre responsabilité commune d’aider les familles à assurer la sécurité des enfants et des adolescents, notamment l’obligation qu’ont les personnes de signaler toute préoccupation concernant la sécurité ou le bien-être d’un enfant ou d’un adolescent.

Les présentations, accessibles du lundi au vendredi de 9 h à 17 h sont offertes de manière virtuelle ou en personne et selon la disponibilité du personnel.

Pour demander une présentation relative à l’obligation de signalement, veuillez remplir le formulaire de demande ici et un membre de notre Bureau des conférenciers communiquera avec vous. Pour accéder aux ressources communautaires et aux questions couramment posées lors de la présentation, veuillez consulter notre page Ressources et FAQ ici.

L’objectif de notre organisme est d’offrir des présentations sur l’obligation de signalement aux organisations professionnelles et aux groupes communautaires qui travaillent directement auprès d’enfants et d’adolescents, ainsi qu’aux établissements d’enseignement postsecondaire qui offrent des programmes destinés aux personnes souhaitant travailler auprès d’enfants et d’adolescents.

Si vous êtes un organisme communautaire et que vous souhaitez en savoir davantage sur nous et sur les possibilités de partenariat, veuillez consulter la section relative à l’engagement communautaire ici et remplir la déclaration d’intérêt de partenariat de la Société ici.