Vous souhaitez soutenir votre collectivité?

Joignez-vous à la Société de l’aide à l’enfance de Toronto (la Société) – l’un des meilleurs employeurs de Toronto – et ayez un apport positif dans la vie des enfants, des adolescents et des familles de la région du Grand Toronto.

En tant que plus grand organisme de protection de l’enfance géré par un conseil d’administration en Amérique du Nord, nous sommes fiers d’offrir à nos employés un environnement qui leur permet de développer leur carrière, leurs compétences et leurs capacités de leadership tout en ayant un impact significatif sur leur collectivité. Nous concentrons nos efforts à bâtir une culture d’apprentissage et de collaboration qui favorise la diversité de pensée et assure une représentation équitable à tous les niveaux et dans tous les rôles.

Nous encourageons les personnes qui souhaitent nous aider à promouvoir l’intérêt supérieur, la protection et le bien-être des enfants et des adolescents et à renforcer la solidité et les capacités de leurs aidants naturels à déposer leur candidature.

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Notre main-d’œuvre est composée d’employés et d’étudiants à temps plein, à temps partiel et occasionnels qui défendent chaque jour notre vision, notre mission et nos valeurs. Nous avons trois bureaux, un à Toronto, un à North York et un à Scarborough.

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Vision & Mission

  • Notre vision

    Une ville où les enfants sont en sécurité, où les familles sont solides et où les communautés ont le soutien dont elles ont besoin.

  • Notre mission

    Diriger avec excellence et établir des partenariats afin :
    de prévenir les situations qui conduisent à la maltraitance et à la négligence des enfants en embrassant, en renforçant et en soutenant les familles et les communautés;
    de protéger les enfants et les adolescents contre la maltraitance et la négligence;
    d’assurer la sécurité des enfants et des adolescents et de faire preuve de bienveillance envers eux;
    de plaider pour que les besoins des enfants, des adolescents, des familles et des communautés soient comblés.

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Nos valeurs

  • d’accorder la priorité aux besoins des enfants et des adolescents;

  • de créer un environnement qui favorise la confiance, l’égalité, le respect, la diversité, l’ouverture et l’honnêteté;

  • d’appuyer et de valoriser notre personnel, nos prestataires de soins, nos clients et nos bénévoles;

  • d’encourager l’établissement de relations durables avec les enfants et les adolescents;

  • d’être responsable et transparent;

  • de faire preuve d’excellence, de leadership et d’innovation, et de démontrer une capacité à travailler en équipe.

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Pourquoi travailler pour nous?

  • Modèle de travail hybride

    Notre personnel œuvre dans un environnement mixte – virtuel et en personne.

  • Régime d’avantages sociaux concurrentiel

    Les employés à temps plein bénéficient d’un salaire de base compétitif et de régimes d’assurance médicale, dentaire et oculaire soutenu par l’employeur, ainsi que d’un compte de gestion des dépenses santé.

  • Régime de retraite OMERS

    Les employés admissibles peuvent participer à notre régime de retraite OMERS. Le cas échéant, les primes sont réparties également entre l’employeur et l’employé.

  • Main-d’œuvre inclusive et diversifiée

    Détenteurs du titre de l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada, notre stratégie d’embauche fondée sur l’équité soutient notre engagement à assurer une main-d’œuvre qui reflète les diverses communautés que nous servons.

  • Vacances et congés

    Notre personnel bénéficie de quatre semaines de vacances, en plus de congés payés supplémentaires chaque année. Nous offrons également aux employés des horaires de travail flexibles pendant l’été.

  • Code vestimentaire décontracté

    Nos employés sont encouragés à porter des vêtements décontractés, ce qui constitue une tenue moins formelle que la tenue d’affaires décontractée. Nous visons à briser toute barrière de pouvoir qui pourrait être perçue entre notre personnel et les membres de notre collectivité et ainsi améliorer notre relation avec eux.

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  • Les employés de la Société éligibles qui doivent utiliser leur véhicule personnel à des fins professionnelles se font rembourser leur kilométrage et reçoivent des subventions d’assurance automobile.

Veuillez consulter notre page sur le recrutement externe ci-dessous pour vous renseigner sur les étapes du processus de recrutement.

L’embauche à la Société de l’aide à l’enfance de Toronto est conditionnelle à la vérification de ce qui suit :

  • références requises;
  • attestations d’études ou professionnelles;
  • antécédents judiciaires, notamment une vérification du secteur vulnérable de la police et des antécédents.

La stratégie d’embauche fondée sur l’équité de la Société de l’aide à l’enfance de Toronto nous permet de bâtir une main-d’œuvre qualifiée à tous les niveaux et dans tous les ministères qui reflète la population de Toronto et les diverses collectivités que nous servons.

Au cours du processus de candidature en ligne, les candidats sont encouragés à remplir un questionnaire confidentiel portant sur l’équité en matière d’emploi pour indiquer s’ils s’identifient comme membres d’un ou de plusieurs groupes sous-représentés désignés.

Nous nous engageons à établir un processus de sélection et un environnement de travail inclusif et sans obstacle.

Des mesures d’adaptation seront mises en place conformément au Code des droits de la personne de l’Ontario. Nous encourageons les candidats nécessitant des mesures d’adaptation dans le cadre du processus de sélection à en informer le service des ressources humaines au moment où ils sont convoqués à une entrevue.

Les ressources humaines, de concert avec le comité d’embauche, prendront des mesures d’adaptation raisonnables et appropriées en vue du processus de sélection et procéderont à votre évaluation de manière juste et équitable.

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Processus de recrutement externe

  • Un poste est affiché pour combler un emploi vacant (remplacement, projet spécial ou soutien supplémentaire).

  • Présélection des candidats afin de veiller à ce qu’ils répondent aux qualifications minimales pour le poste, notamment en matière d’études, d’expérience et de toute autre question supplémentaire figurant sur le questionnaire. Les candidats qualifiés passent ensuite à la prochaine étape du processus de recrutement.

  • Présélection téléphonique et possiblement évaluation servant à analyser les connaissances, les compétences et les capacités des candidats à la lumière des exigences du poste.

  • Invitation à participer à une interview individuelle successive (virtuelle ou en personne).

  • Évaluation par le jury de tous les candidats interviewés afin de cerner le meilleur candidat. D’autres étapes, par exemple des entretiens ou des évaluations supplémentaires, peuvent être ajoutées avant de passer à la vérification des références.

  • Une fois toutes les vérifications requises terminées, réception par le candidat retenu d’une offre d’emploi verbale, suivie d’une offre écrite. À la réception d’une offre signée, nous informons tous les candidats non retenus par courriel.