La traite des enfants est le commerce illégal impliquant le recrutement, le transport ou l’exploitation d’enfants par la force, la coercition ou la tromperie à des fins telles que le travail forcé ou l’exploitation sexuelle. La traite de personnes en Ontario est principalement liée à l’exploitation sexuelle, plus connue sous le nom de trafic sexuel.

Le trafic sexuel d’enfants est l’acte d’attirer, de contraindre, de forcer ou de manipuler un enfant de moins de 18 ans dans une activité sexuelle par le biais d’un contact en ligne ou en personne avec ou sans le consentement apparent du jeune en échange de besoins fondamentaux, de drogues ou d’alcool, ou d’un gain financier de la part de l’auteur. Les jeunes impliqués dans la traite des enfants à des fins sexuelles peuvent être contraints de se livrer à la traite, de la faire subir à d’autres personnes, ou les deux.

Voici les personnes à haut risque d’être victimes de trafic :

  • les enfants et les adolescents bénéficiant de l’aide à l’enfance;
  • les femmes et les filles autochtones;
  • les personnes 2SLGBTQ +;
  • les jeunes sans-abri et marginalisés;
  • les personnes handicapées;
  • les personnes confrontées à des obstacles pour accéder au logement, aux mesures de soutien et aux besoins de base.

Si tu crois qu’un jeune pourrait être impliqué dans le trafic sexuel, appelle-nous au 416 924-4646 ou sans frais au 1 866 527-0833. Tu peux nous joindre 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Nous sommes disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, tous les jours de l’année.

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez êtes en danger immédiat, appelez le 911 ou votre service de police local.

Vous trouverez ici des renseignements supplémentaires sur la traite de personnes :