À la Société de l’aide à l’enfance de Toronto, nous nous efforçons d’offrir aux familles biologiques la possibilité de contribuer au soutien continu de la vie d’un enfant ou d’un adolescent par divers moyens.

Avant de placer un enfant ou un adolescent dans une famille adoptive, on encourage les parents biologiques à nous fournir des renseignements sur leur famille, leur patrimoine, leur religion et leurs traditions afin que nous puissions choisir judicieusement une famille adoptive potentielle.

Le degré d’ouverture dont un enfant a besoin, celui qu’un parent biologique souhaite, ou qu’une famille adoptive peut accepter, est soigneusement pris en compte dès le début du processus d’adoption. Si vous envisagez d’adopter par l’intermédiaire de la Société, veuillez noter que la possibilité de maintenir un certain degré d’ouverture avec la famille biologique de l’enfant sera abordée avec vous.

L’ouverture entre les membres de la famille adoptive et de la famille biologique est fréquente dans de nombreuses adoptions. Il peut s’agir d’une correspondance écrite entre les parents biologiques, d’un contact direct ou d’un partage des traditions avec l’enfant ou l’adolescent et sa famille adoptive.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’ouverture, veuillez consulter les ressources sur l’ouverture (en anglais seulement) et l’enregistrement du webinaire « Ouverture et ouverture d’esprit en matière d’adoption » (en anglais seulement) disponibles auprès du Conseil d’adoption de l’Ontario.