À la Société de l’aide à l’enfance de Toronto, nous nous engageons à lutter contre le racisme anti-Noirs dans notre prestation de services aux enfants, aux adolescents et aux familles noirs par le biais d’initiatives internes précises. Il s’agit notamment d’offrir à notre personnel une formation continue, des ateliers et des consultations conçus pour les aider à prendre des décisions éclairées concernant la sécurité, le bien-être et le placement permanent des enfants et des adolescents noirs.

Notre approche consiste à favoriser une compréhension et une prise de conscience profondes de l’incidence du racisme anti-Noirs. En dotant nos équipes internes d’outils et de connaissances pour relever ces défis, nous visons à identifier les obstacles systémiques dans notre travail et à offrir un service qui mène à de meilleurs résultats pour les familles noires.

À l’externe, nous mettons l’accent sur l’établissement et la gestion de relations avec des organismes communautaires et des professionnels au service des Noirs qui comblent l’écart entre la prestation de services de notre organisme et la gamme de mesures de soutien dont les familles ont besoin pour se ressourcer et assurer la sécurité de leurs enfants et de leurs adolescents. Par l’entremise de cet engagement communautaire, nous visons à mettre les familles noires en contact avec des réseaux de confiance au sein de leurs propres communautés.